Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
fotografie --- architectuur --- Brunfaut, Jules.
Choose an application
Choose an application
Le présent ouvrage est le prolongement de mémoires de Raïssa Maritain, " Les Grandes amitiés ". Il reprend les éléments de l'exposition photographique créé à Toulouse en avril 1993 par Frédéric Ripoll à l'occasion du 20e anniversaire de la mort de Jacques Maritain. On y trouvera nombre d'artistes, musiciens, religieux, tous amis des Maritain, tous témoins pour notre Terre d'autre Ciel qui trouve sa grâce et sa beauté dans l'amitié divine et son message d'amour et de miséricorde.
Choose an application
Choose an application
Catholics --- Philosophers --- Biography --- Exhibitions --- Biography --- Exhibitions --- Maritain, Jacques --- Maritain, Raïssa --- Friends and associates --- Exhibitions. --- Friends and associates --- Exhibitions.
Choose an application
Choose an application
Artiste reconnu, exposé dans des galeries internationales et présent dans des collections publiques du monde entier, Patrick Bailly-Maître-Grand travaille la photographie à partir de procédés entre chimie et optique : daguerréotypes, rayogrammes, monotypes directs, solarisation, virages, strobophotographies, etc. Il procède à des mises en scène et à des montages étonnants qui font de chaque photographie une oeuvre d’art unique et donnent à son oeuvre une poésie et une profondeur fascinantes et très personnelles. Première monographie complète d’un artiste en pleine maturité, le livre sera introduit par un texte de Philippe Piguet, historien, enseignant à l’Institut des Carrières Artistiques à Paris et critique d’art, auteur de nombreux textes et préfaces de catalogue ainsi que d’ouvrages généraux sur l’art contemporain. Ce texte d’introduction ainsi que les commentaires de Patrick Bailly Maître-Grand sur son travail seront présentés aussi en anglais. De son travail, Patrick Bailly-Maître-Grand parle avec lucidité et humour : “il m’arrive souvent de fuir l’effet ‘entonnoir’ de la photographie pour n’en garder que sa rudimentaire trace de contact (rayogrammes, empreintes), ce qui affirme alors toute la majesté de l’échelle un et sauvegarde, au plus près, la signature directe de l’objet. De même j’abandonne le bavardage inutile de la couleur, quitte à réchauffer l’abstraction de mes images noir et blanc par des chromies autant chimiques que mentales. (…) Mes artifices à fuir l’ennui doivent, avant tout, pouvoir se coltiner avec le dur, le pesant théâtre des réalités. Je ressens le virtuel comme du sucre synthétique alors que mes bagarres analogiques, par confrontation directe avec le réel, m’offrent de rudes potions issues de la terre, des extraits naturels”.
Photography, Artistic --- Photographie --- Bailly-Maître-Grand, Patrick
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|